Fabricants

Informations

Cartilan Plus Agrandir l'image

Cartilan Plus

Nouveau produit

10 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,14 €.


39,90 € TTC

En savoir plus

Avec l’âge, les hommes, et plus encore les femmes, se trouvent confrontés à des difficultés motrices grandissantes dues à la perte du cartilage des articulations. Les images radiologiques montrent que l’arthrose de la colonne vertébrale touche 85 % des hommes et 75 % des femmes de plus de 50 ans, souvent avec peu de symptômes avant que le mal de dos, ce mal du siècle qui touche ou touchera 80 % des Français, ne se manifeste. En termes de fréquence, les autres arthroses sont celle du genou (qui concerne un tiers des plus de 60 ans) et celle de la hanche. Autre arthrose épandue, celle des mains qui frappe majoritairement les femmes et dont le caractère héréditaire et familial est prédominant. Cette dégénérescence conduit à une destruction plus ou moins rapide et très douloureuses du cartilage qui enrobe l’extrémité des os.

 

On l'aura compris, le cartilage constitue la pièce essentielle de l’articulation. Il recouvre les extrémités osseuses et joue en quelque sorte le rôle d’un roulement à billes et d’un amortisseur entre les extrémités osseuses, accompagnant tous les efforts et les mouvements du corps. Il permet le glissement des os et des vertèbres sans difficultés ni douleurs et possède une extraordinaire capacité d’adoucissement des contraintes mécaniques lors des mouvements. Notre capital cartilagineux est soumis au cours de la vie à des traumatismes divers (professionnels, sportifs, posturaux) ainsi qu’à diverses pathologies inflammatoires (arthrite) qui ont pour conséquences à plus ou moins long terme sa dégradation, puis sa destruction (arthrose).

 

Cartilan Plus permet ainsi de protéger et régénérer le cartilage. L’extrait de péricarpe du fruit de mangoustan (Garcinia mangostana) associé à la glucosamine se caractérise par la présence importante de polyphénols et xanthones uniques. Ces principes végétaux, alliés à la glucosamine, ont démontré des propriétés remarquables pour contrer la douleur et l’inflammation. Comparée cliniquement à certains antalgiques (ibuprofène) et autres anti-inflammatoires (corticostéroïdes), son action s'est révélée tout aussi efficace pour stopper l'inflammation et faire disparaître la douleur. Ce complexe breveté de fibres solubles de pectine de pomme, d'algues marines et de chitine extraite de carapaces de crabe a démontré biologiquement sur l'animal et cliniquement sur l'homme son pouvoir de stimulation et de régularisation de l'activité des cellules spécialisées du cartilage et du fonctionnement de la matrice cartilagineuse. Ainsi, il stimule et régénère l'expression physiologique des éléments constitutifs du cartilage, surtout du collagène articulaire spécifique de la structuration du cartilage. Les effets antidouleurs se font sentir après seulement quelques jours et il faut compter un délai de deux à trois mois pour voir s'opérer la régénération du cartilage.